60 ans à vos côtés

26.02.2018

60 ans à vos côtés

En 2018, le bailleur social Vendée Logement esh fête ses 60 ans. 60 années au service de ses locataires et du territoire vendéen. Pour l'occasion, les collaborateurs et les partenaires de la société se sont réunis vendredi 22 juin à Montaigu pour une soirée d'anniversaire.

Vendée Logement esh construit, rénove et loue des logements en Vendée depuis 1958. Créée par les fondateurs de la Coopérative Vendéenne du Logement sous le nom de "Foyer Coopératif" puis "Foyer Vendéen", l'entreprise sociale pour l'habitat souhaitait permettre au plus grand nombre de se loger sur le territoire vendéen. En 2005, la société a pris le nom de "Vendée Logement esh" et en 2012 elle a fondé le groupe "La Compagnie du Logement" avec la Coopérative Vendéenne du Logement. L'objectif de Vendée Logement esh depuis 60 ans : que chacun trouve son logement.

 

Dans un court film, le duo vendéen Le Moulin à Pixels ont fait ressortir les valeurs sociales et humaines de Vendée Logement esh et son histoire :

Une table ronde sur le thème "Logement social, vers un nouveau modèle ?" a été animée par Stéphane COURGEON, en présence d'Antoine CHEREAU Président de Terres de Montaigu Communauté de Communes Montaigu-Rocherservière, Henri MASSIOT, Président de la Fédération Française du Bâtiment de Vendée, Nicolas ZITOLI, Président de Batigère Groupe et vice-président du Réseau "Avec Batigère" et Jean-Yves GICQUEL, Président de Vendée Logement. 

60ans Vendée Logement

Cette soirée a été l'occasion pour Jean-Yves GICQUEL d'annoncer son départ de la présidence de Vendée Logement esh après dix années à la tête des Conseils d'Administration. L’ensemble des collaborateurs, administrateurs et partenaires présents ont applaudi son investissement et son action au service de l'intérêt général dans le logement.  

Autre temps fort de la soirée, la présentation de l'exposition "Habitants" du photographe Thomas Grolleau. Une série de photographies et de portraits d'habitants locataires chez Vendée Logement esh dans leurs logements. Ce sont neuf foyers vendéens qui ont acceptés de jouer le jeu et de laisser rentrer Thomas dans leur maison et dans leur intimité. Cette exposition sera visible à partir du mois de septembre dans différentes villes de Vendée.

 

60 ans Vendée Logement

 

60 ans Vendée Logement

 

60 ans Vendée Logement

 

60 ans Vendée Logement

 

60 ans Vendée Logement

 

60 ans Vendée Logement

X

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici