2 Jan 2018

Louisette quitte son logement après 54 belles années !

C’est presque un record ! Louisette GIRARD, locataire d’un T4 de la Cité René Tricot à Pouzauges chez Vendée Logement esh, quittera son logement en janvier après y avoir passé 54 années.

C’est en 1964, à la construction du bâtiment, que Louisette, son mari et leurs 5 enfants s’installent dans cet appartement flambant neuf. A l’époque, cette famille Pouzaugeaise, est ravie de pouvoir bénéficier d’un logement social moderne, niché dans un écrin de verdure. Louisette y passera plus de la moitié de sa vie, rythmée par les rires des enfants de la résidence « une trentaine au moins ! » et les échanges avec les voisins « tout le monde se connaissait ». Aujourd’hui, une page se tourne pour cette locataire qui a oublié à combien s’élève la caution « 150 anciens francs peut-être ? ». Caution qu’elle est assurée de récupérer tant elle laisse son logement en bon état, « les sols des chambres sont d’époque, j’avais fabriqué des patins aux enfants pour éviter de laisser des traces ».

Les équipes de Vendée Logement esh (Philippe Turquand sur la photo) ont été rendre une visite à Louisette Girard et sa fille pendant les fêtes pour la remercier de sa fidélité et lui remettre des fleurs. Un moment de convivialité partagé au milieu des cartons de déménagement « il faut faire du tri, on ne pourra pas tout emmener à la MARPA* ! ».

 

* Louisette GIRARD rentre à la MARPA de La Meilleraie-Tillay mi-janvier pour des raisons de santé.