Nos missions et engagements

 

RSE : vers une labellisation LUCIE
 

Vendée Logement esh est une entreprise sociale pour l’habitat qui gère 8000 logements à travers le département vendéen. Vendée Logement esh construit et propose une offre destinée aux personnes et aux familles éligibles au logement social.

Logo LUCIE bailleur social Vendée

 

La responsabilité sociétale des entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans leurs activités, soit la prise en compte de leur écosystème.

Pourquoi le label LUCIE ?

Parce que LUCIE est une communauté d’organisations qui partagent la même volonté : rendre notre monde plus juste et plus respectueux des hommes et du territoire.

Les attentes des citoyens évoluent, l'entreprise ne peut plus être un simple acteur économique. Elle doit créer du sens, avoir des valeurs et remplir sa mission en adoptant un modèle économique positif pour les hommes et son territoire. Cette volonté fait un réel écho à nos orientations, à nos valeurs et à nos missions.
 

Les thèmes abordés dans le référentiel LUCIE demeurent les piliers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises :

La gouvernance responsable - Transparence

Le respect des individus 

La qualité de vie au travail 

La protection de l'environnement 

L'éthique des affaires 

Les produits et services responsables 

L'engagement pour l'intérêt général

Fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients et de construire des logements abordables de qualité, Vendée Logement esh vous accompagne dans votre projet pour vous trouver un logement adapté à vos attentes et à votre situation.

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos engagements sociaux et environnementaux ? Découvrez nos objectifs stratégiques en matière de RSE.

accompagnement pas à pas

Un accompagnement pas à pas pour vous faciliter l'accès au logement social

  • Pour enregistrer plus simplement votre demande en ligne, nous vous fournissons un fascicule explicatif et un mode d’emploi pas à pas.
  • Un "entretien découverte" vous sera proposé afin de mieux comprendre vos attentes et vos besoins.
  • Dans les 3 jours suivants la Commission d’Attribution Logements, nous vous tenons informé de la suite donnée à votre dossier.
  • Toutes les informations nécessaires vous seront remises lors de la signature de votre contrat.
  • Nous facilitons votre parcours logement en favorisant les mutations dans notre parc locatif ou en vous accompagnant dans votre projet d’accession à la propriété.
a votre écoute

A votre écoute tout au long de votre parcours

• Vous serez suivi par un interlocuteur unique pour votre entrée dans les lieux et l’ensemble des formalités administratives.

• Notre service Technique enregistrera toutes vos réclamations techniques :

  • si la ligne est occupée, un signal nous alerte de votre appel et nous vous recontactions dans les plus brefs délai
  • à tout moment, nous pouvons vous informer 

Une réclamation technique : 02 51 450 450 ou service.technique@cie-logement.fr

une information en toute transparence

Une information en toute transparence

Pour votre sécurité et votre confort, nous confions l’entretien des équipements des parties communes et privatives à des professionnels, régulièrement contrôlés par nos services internes. Nous affichons dans votre hall d’entrée la liste des équipements sous contrat, l’entreprise prestataire et les prestations de nettoyage des parties communes.

• En cas de réhabilitation de votre logement, nous vous informons du démarrage des travaux, des modalités d’intervention et des coordonnées des entreprises intervenantes par voie d’affichage ou par courrier

• Un départ du logement sans surprise : nous réalisons une visite conseil avant votre départ avec une évaluation des travaux à réaliser

votre avis

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer en continu la qualité de nos services et de nos prestations, nous vous interrogeons :

- suite à une demande d’intervention effectuée dans votre logement

- avant et après la réalisation de travaux de réhabilitation

- tous les 3 ans à travers une enquête de satisfaction globale

Satisfaire nos locataires, c’est aussi mettre en place des projets d’amélioration tels que réhabiliter notre parc, revoir nos contrats d’entretien, innover dans nos processus de construction…

90 % de nos locataires sont satisfaits de nos services

Améliorer la satisfaction de nos locataires et le service qui leur est rendu, c’est d’abord mesurer cette satisfaction à travers une enquête triennale.

La dernière enquête de satisfaction initiée par Vendée Logement esh a été réalisée en 2019.

Nous avons ainsi pu mesurer la satisfaction de nos locataires et la qualité de service rendu, identifier l’évolution des indices de satisfaction depuis l’enquête de 2016, évaluer des résultats mettant en lumière les progrès obtenus et les actions à mettre en œuvre, apporter des éléments de preuves nécessaires dans le cadre de la Convention d’Utilité Sociale (CUS).

Quelques chiffres

93.8 %

de nos locataires sont satisfaits de l’accueil qui leur est réservé par nos collaborateurs

91 %

de nos locataires sont satisfaits des services de nos équipes

87.7 %

de nos locataires sont satisfaits de la qualité de vie dans leur quartier

74.3 %

de nos locataires sont satisfaits de la propreté des parties communes

91.8 %

de nos nouveaux arrivants sont très satisfaits de leurs conditions d’entrée

80 %

de nos clients sont satisfaits du fonctionnement des équipements collectifs