Les démarches

Les bailleurs sociaux vendéens ont mis en place un dispositif commun pour faciliter votre demande de logement social. Il vous suffit de renseigner une demande de logement unique qui est ensuite transmise aux différents bailleurs du département.

Voici les démarches à suivre si vous souhaitez accéder à un logement social. Pour enregistrer une demande de logement, c’est très simple ! Nous vous proposons deux solutions. 

 

VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Rapide et simple !

Après l’enregistrement de votre demande, un numéro unique départemental vous sera communiqué. Ce numéro est à conserver. Il vous sera demandé lors de vos recherches ou de vos échanges avec les bailleurs sociaux vendéens.

Besoin d'aide pour remplir votre demande ? Consultez notre mode d'emploi

 

VOTRE DEMANDE PAR DOSSIER PAPIER

Pour cela, téléchargez les documents suivants :

Vous pouvez également demander votre dossier papier sur simple appel téléphonique ou le retirer dans le Bureau Conseil Logement le proche de chez vous.

Après avoir rempli votre demande, merci de nous adresser votre dossier accompagné de toutes les pièces demandées (carte d’identité et avis d’imposition).

 

L’ATTRIBUTION DES LOGEMENTS SOCIAUX

L'attribution d'un logement social Vendée Logement esh est strictement encadrée et relève de la compétence de la Commission d'Attribution Logements (CAL).

Cette Commission d'Attribution Logements, qui se réunit mensuellement, est composée :

  • des membres du Conseil d'Administration de Vendée Logement esh
  • des communes concernées par les demandes
  • de représentants des associations de locataires

 

Les équipes de Vendée Logement esh instruisent les demandes afin de les présenter et de les soumettre à la Commission d'Attribution Logements.

3 candidatures au minimum sont présentées pour un même logement. La Commission d'Attribution Logements étudie les candidatures selon des critères règlementaires et législatifs. Elle priorise les demandes en tenant compte de la situation des demandeurs.

Dans les 3 jours qui suivent la Commission d’Attribution Logements, les équipes de Vendée Logement esh vous informeront de la suite donnée à votre dossier.

X

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici