4 nouvelles maisons à Nieul-Le-Dolent

14.03.2022

4 nouvelles maisons à Nieul-Le-Dolent

Le 7 mars 2022 - Vendée Logement livre aujourd’hui 4 maisons individuelles dédiées au locatif social à Nieul-Le-Dolent. Elles ont été bâties sur une parcelle 1 230 m² à l’entrée d’un lotissement existant, «Le Vivier», qui comprend un espace naturel central et jouxte une coulée verte. En périphérie du centre-bourg, à l’entrée de la rue Florence Arthaud, ce nouveau programme est idéalement situé à proximité immédiate de l’Espace Commercial Bellevue (supermarché, pharmacie...). Rattachée au Pays des Achards, la commune de Nieul-Le-Dolent compte aujourd’hui plus de 2 500 habitants et se trouve dans le bas-bocage verdoyant, à mi-chemin entre la Roche-sur-Yon (15 km) et le littoral (20 km).

 

nieul le dolent

Ce projet a été imaginé en collaboration par les cabinets d’architecture DGA et Diagonale. Les maisons proposent un habitat de qualité à l’architecture contemporaine de forme cubique. Le toit plat confère à ces maisons un style épuré et intemporel. Associé à l’enduit de teinte blanche, le bois apporte de la sophistication et de la chaleur à la façade des logements, créant ainsi des ensembles harmonieux qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

 

perspective maisons sociale vendée

Ce programme locatif social comporte 2 maisons T2 d’une superficie habitable de 49 m² et 2 maisons T3 de 88 m². Le montant des loyers varie entre 338 € (T2) et 426 € (T3) par mois. Les locataires, qui sont sur le point de s’installer, disposeront de logements organisés en deux zones : jour et nuit.

La zone jour est constituée d’une cuisine et d’un séjour donnant sur un jardin spacieux orienté Sud.

La zone nuit est positionnée au Nord avec 1 ou 2 chambres, ouvertes sur un second jardin plus petit, et une salle de bain.

Les locataires bénéficieront aussi d’un stationnement privatif aérien dans leur allée. Coté sud, des terrasses de 10 m² leur permettront de profiter de repas en plein air aux beaux jours. Enfin, des celliers en ossature bois et habillés d’un bardage bois sont accolés à chacune des maisons.

 

niuel le dolent vendée logement